Règle N°1 : Trouver, et savoir choisir une bonne formation

ça semble une évidence : le premier outil indispensable pour devenir un bon communicant, c’est avant tout d’y être formé. Mais qu’est-ce que peut bien vouloir dire « être formé au domaine de la communication », quand on voit le nombre d’écoles, de cursus universitaires, de journées de conférences ou de stages qu’il existe à ce sujet ?

stockvault-stack-of-books144485

Quelle formation choisir, et comment ? 

Les deux articles qui suivent se proposent de vous présenter des repères et des informations sur les nombreuses formations existantes en communication (1er article), et de vous donner des éléments de réflexions pour choisir celle qui semble la mieux adaptée pour VOUS (2ème article). Ils sont le résultat des recherches, des rencontres et des discussions que j’ai dues faire moi-même pour décider de ma voie et de mon propre chemin vers le monde professionnel. Autant vous dire qu’ils sont donc issus de réflexions et de constats subjectifs qui n’ont en aucun cas la prétention de se présenter comme « la vérité absolue sur ces formations ».  En outre, si vous avez des informations complémentaires ou divergentes, vous êtes tout indiqué pour laisser vos commentaires sur cette page, alors n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>