Des outils indispensables pour devenir un bon communicant(e)… Règle N°2

Parmi la panoplie de choses indispensables que n’importe quelle offre de stage ou de Cdi aura pris soin de marquer sur la liste du « profil idéal recherché » en communication, il y en a un certain nombre auquel vous ne pourrez pas couper. Sisi. Je vous assure. Après l’observation de plus d’une centaine d’offres, c’est quasiment toujours les mêmes.

Malheureusement pour beaucoup d’entre nous, l’élément n°1 de la liste, outre (évidemment) la nécessaire « formation en communication », est… la maîtrise de l’anglais.

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Donc, Règle numéro 2 : Apprendre l’Anglais.

Comment vous dire les choses autrement qu’en vous disant que… c’est indispensable ?

Ok, en tant que stagiaire, en fonction des tâches que l’on vous confiera et du niveau de responsabilité qu’on vous permettra, vous n’aurez peut-être pas l’occasion très fréquente de vous exprimer dans la langue de Shakespeare, que ce soit à l’oral ou à l’écrit.  Et néanmoins, passé cette étape, n’importe qui vous dira que c’est indispensable à votre évolution au sein de ladite société, et le premier à vous le dire, c’est l’offre de stage/d’emploi elle-même.

Alors messieurs dames, c’est parti. On retrousse ses manches. On sort son dictionnaire bilingue, son TOEIC, et on se connecte sur tellmemore pour ceux qui ont la chance d’avoir une université ou une école qui vous a acheté des accès gratuits. Mieux encore : pour ceux qui peuvent se le permettre, pourquoi ne pas le faire en pays anglophone, votre stage ? En un seul coup, vous validez une expérience à l’international et vous améliorez de beaucoup vos capacités linguistiques.

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